Comment j’ai découvert le Steampod 2.0 [histoire personnelle]

Comment j'ai découvert le Steampod 2.0 [histoire personnelle]

Bonjour à tous, vous avez sûrement déjà entendu parler du Steampod 2.0, le nouveau lisseur innovant de L’Oréal Professionnel. Je vais vous raconter comment j’ai découvert ce nouvel appareil qui m’est très vite devenu indispensable.

 

Tout commence…

Cet été, je me suis rendue chez mon amie d’enfance. Elle a toujours eu les cheveux raides, j’ai toujours eu les cheveux bouclés, et on a toujours rêvé de se les échanger. Donc quand je suis allée chez elle, elle n’a rien trouvé de mieux que de me parler de ce nouveau lisseur qu’elle avait acheté quelques mois plus tôt. Elle m’a dit qu’il lissait les cheveux en un passage, même sur les cheveux bouclés, frisés et crépus et qu’il rendait les cheveux doux et beaux. Réaction : je lève les yeux au ciel et je souffle. Elle me répond que ça marche vraiment et que ce n’est pas une blague. Sauf que j’ai les cheveux bouclés depuis toujours, que j’ai eu ma période de dégoût pour mes cheveux et que j’ai tout essayé pour m’en “débarrasser”. Plaques, défrisage, brushing, tout ce que j’ai tenté a abîmé mes cheveux au plus haut point. Elle me dit que je serai convaincue une fois que je l’aurai essayé, je la nargue en répondant qu’elle n’a qu’à me le faire essayer et on verra après.

 

C’est parti pour le test :

Elle le sort, me montre qu’il a un réservoir dans lequel on met de l’eau déminéralisée (aussi utilisée pour les fers à repasser par exemple) et le fait chauffer. Elle applique la crème de lissage et le sérum, protecteur sur mes cheveux (qui étaient évidemment secs, mais on a juste essayé sur une mèche pour se rendre compte de l’efficacité de l’appareil) puis passe le Steampod sur ma mèche de cheveux. Un passage et mes cheveux étaient complètement raides… Je suis évidemment restée bouche-bée devant la rapidité de ce lisseur ! Comme vous le savez probablement, quand on utilise un lisseur traditionnel, il faut passer plusieurs fois sur la mèche pour qu’elle soit complètement raide et ça prend un temps fou ! J’ai donc été convaincue dès ma première utilisation du Steampod 2.0. Mais une question m’est venue en tête : pourquoi a-t-elle acheté ce lisseur alors qu’elle a déjà les cheveux raides ? Elle me répond qu’il rend ses cheveux plus beaux quand elle l’utilise, et qu’en plus c’est un soin en profondeur pour les cheveux. Elle m’explique que c’est la kératine présente dans les produits à appliquer qui protège et répare les cheveux. J’ai trouvé le concept génial !

Voici un aperçu du résultat :

Steampod 2.0 : avant / après
(Je précise que j’ai pris cette photo après avoir acheté le Steampod et non pas le soir-même)

Ce soir-là, à peine arrivée chez moi, j’ai cherché où je pouvais me procurer le fameux Steampod 2.0 et à quel prix. J’ai évidemment été un peu surprise de voir que le prix était si élevé, mais en recherchant plus de détails, j’ai réalisé que c’était un produit professionnel et qu’il serait largement rentabilisé s’il lissait en plus de “soigner” les cheveux. En y réfléchissant, je préférais dépenser 200€ dans un lisseur professionnel, respectueux des cheveux et que je pourrais garder plus longtemps plutôt que de dépenser 100€ dans des plaques qui brûlent les cheveux un peu plus après chaque utilisation. J’ai donc acheté le pack Steampod cheveux fins (également disponible en cheveux épais) sur Amazon, où il était le moins cher.  

 

Verdict : si vous aimez vous lisser les cheveux, le Steampod 2.0 est le must-have en termes de lisseur. En plus de lisser vos cheveux en un temps record, il les répare et les rend plus beaux sur le long terme. Vous l’aurez compris, c’est un incontournable !

Auteur : Joy

Coucou tout le monde ! Je m'appelle Joy, et comme vous pouvez le constater, j'ai de sacrés cheveux :P Dans ce blog, je relate mes expériences capillaires et mes trouvailles / bons plans.