Guide d’utilisation complet du Steampod 2.0

Guide d'utilisation complet du Steampod 2.0

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose un guide détaillé sur comment utiliser votre Steampod 2.0. Je vais essayer d’être la plus complète possible pour que cela devienne un jeu d’enfant de vous en servir ! C’est parti !

 

Première étape : l’achat du Steampod 2.0 et préparation à l’utilisation

 

Tout d’abord, savoir où acheter son Steampod 2.0. Pour celles qui ne savent pas encore où se le procurer, je vous ai fait un petit guide pour vous aider : Où acheter le Steampod pas cher ? [Guide Complet].

Lors de l’achat de votre Steampod, ne pas oublier d’acheter également de l’eau déminéralisée et les produits qui doivent être utilisés pour que l’action du Steampod soit complète : la crème de lissage et le sérum protecteur. Ces produits ont tous deux étaient conçus pour le Steampod par L’Oréal Professionnel et sont vapo-activés, c’est-à-dire que c’est la vapeur provenant du Steampod qui va les faire agir sur vos cheveux. Si vous ne savez pas vraiment comment agit le Steampod sur les cheveux, n’hésitez pas à lire cet article : Comment utiliser le Steampod pour ne pas abîmer vos cheveux ?

Pour récapituler, trois choses à acheter en même temps que le Steampod pour pouvoir s’en servir immédiatement : l’eau déminéralisée, la crème de lissage et le sérum protecteur.

Avant de vous servir de votre Steampod, lavez-vous les cheveux. Sur cheveux peignés et essorés, appliquez la crème de lissage L’Oréal Professionnel Steampod sur vos longueurs. Séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux puis une fois vos cheveux complètement secs, appliquez le sérum L’Oréal Professionnel Steampod sur vos pointes. Vous êtes prête pour votre première utilisation du Steampod 2.0. Alors, impatiente ?

 

Deuxième étape : déballage et mise en marche du Steampod 2.0

 

Après l’achat de votre Steampod, retour chez soi pour le déballage de l’appareil ! La boîte est assez impressionnante mais le Steampod n’est pas si grand que ça, c’est juste qu’un réservoir est accroché avec. On sort tout de la boîte délicatement et on enlève les films de protection. Vous pourrez constater qu’un peigne est présent sur le Steampod, ce peigne est amovible donc selon vos préférences, vous pouvez le retirer. Pour ma part, j’ai essayé mon Steampod avec et sans le peigne et j’ai préféré sans car j’ai les cheveux fins et que le peigne les fait gonfler. Si vous souhaitez l’enlever dès le départ, faites-le quand l’appareil est encore éteint. Tirez délicatement sur le peigne pour le faire coulisser dans son rail et ainsi le faire sortir. Ne vous inquiétez pas si vous sentez une résistance, il faut forcer un peu pour le retirer. Une fois cela fait, positionnez le réservoir à l’endroit où vous voulez vous servir de votre Steampod. N’oubliez pas, comme la notice l’indique, que le Steampod ne peut être utilisé à proximité des baignoires, douches, lavabos ou autres choses contenant de l’eau car cela peut présenter un danger. Choisissez donc un endroit éloigné de toute source d’eau, à côté d’une table ou d’une surface plane et d’une prise. Ensuite, remplissez le réservoir. Pour cela, il faut utiliser de l’eau déminéralisée UNIQUEMENT. Le réservoir du Steampod 2.0 est très pratique car la partie contenant l’eau coulisse vers l’extérieur et peut être désolidarisée du reste du réservoir. Remplissez donc le réservoir avec de l’eau déminéralisée : faites attention à la marque sur celui-ci qui montre le niveau maximum de remplissage. Pour un lissage, vous n’utiliserez pas la totalité de l’eau si vous remplissez le réservoir jusqu’à la graduation, vous pouvez donc choisir d’en mettre un peu moins. Une fois rempli, repositionnez-le sur la partie fixe. Puis fixez le réservoir sur une surface plane : comme vous avez dû le constater, il est muni de ventouses pour assurer son immobilité. Pressez-le donc délicatement sur une surface plane pour que les ventouses adhèrent à la surface. Enfin, vérifiez que vous avez bien retiré toutes les protections plastiques et branchez votre Steampod au courant puis appuyez sur le bouton ON/OFF. Votre Steampod s’allume, il faut maintenant choisir la température à laquelle vous souhaitez l’utiliser. 5 températures sont disponibles sur le Steampod 2.0 : 140°C, 170°C, 180°C à 200°C et 210°C. Choisissez la température en fonction de vos cheveux.

 

Une fois la température adaptée choisie, appuyez sur les boutons “+” et “-” pour la sélectionner. L’écran va clignoter le temps que l’appareil chauffe jusqu’à cette température. Une fois atteinte, la température est écrite sur l’écran, c’est à ce moment-là que vous pouvez commencer à utiliser le Steampod.

 

Utilisation du Steampod 2.0

 

N’oubliez pas la procédure à appliquer avant d’utiliser le Steampod sur vos cheveux (voir plus haut).

Une fois votre appareil à la bonne température, prenez le Steampod et vérifiez le sens des flèches sur celui-ci. Vous devez IMPÉRATIVEMENT faire glisser l’appareil sur vos cheveux dans le sens des flèches dessinées sur la partie blanche de l’appareil. Repérez donc ce sens afin de ne pas vous tromper lors du lissage. Prenez une petite mèche de cheveux : pour rendre le lissage plus simple, attachez la partie supérieure de vos cheveux sur votre tête et ne laissez que les mèches inférieures. Passez le Steampod sur chaque mèche sans vous attarder, c’est inutile vu son efficacité. Si vous constatez que vos cheveux ne sont pas raides dès le premier passage, vous avez peut-être choisi une température trop basse. Ce n’est pas grave, vous pouvez tester les différentes températures jusqu’à arriver à celle qui vous convient. C’est ce que j’ai fait car je n’étais pas sûre de la température à choisir. J’ai les cheveux fins mais très bouclés donc il me fallait une température assez élevée pour défaire mes boucles. J’ai essayé avec les températures les plus basses pour commencer mais ce n’était pas suffisant pour raidir complètement mes cheveux, cela détendait simplement mes boucles. J’ai augmenté au fur et à mesure pour trouver celle qui me convenait, j’utilise donc mon Steampod à 170°C. Passez donc le Steampod sur chaque mèche puis détachez peu à peu vos cheveux et continuez jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement raides, ou ondulés si vous préférez. Cela ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps car un passage sur chaque mèche suffit. Pour vous donner un temps approximatif, j’ai mis environ 15 minutes à me lisser complètement les cheveux (j’ai les cheveux très bouclés et longs jusqu’à la poitrine environ). Et voilà, c’est fini ! Vous êtes superbe ! Le lissage devrait durer jusqu’à votre prochain shampooing sans problèmes. Après utilisation, débrancher le Steampod et le laisser refroidir pendant une dizaine de minutes avant de le ranger. Faites attention au réservoir s’il y a toujours de l’eau à l’intérieur. Videz-le si vous ne comptez pas utiliser votre Steampod bientôt. Je vous rappelle que pour une utilisation optimale, il faut se servir de son Steampod une fois par semaine maximum. Dans ce cas-là, vos cheveux seront protégés et réparés par la kératine contenue dans les produits l’Oréal Professionnel vapo-activés. Je vous conseille de lire mon article Comment utiliser le Steampod pour ne pas abîmer vos cheveux ? pour mieux comprendre l’effet des produits sur vos cheveux.

Auteur : Joy

Coucou tout le monde ! Je m'appelle Joy, et comme vous pouvez le constater, j'ai de sacrés cheveux :P Dans ce blog, je relate mes expériences capillaires et mes trouvailles / bons plans.
  • Audrey Beauté-Bien-être

    J’utilise le Steampod (ancienne génération) et je n’ai jamais été déçue.
    Mais j’imagine que le nouveau est encore mieux, et prends peut-être même moins de place (car j’avoue que l’encombrement du mien est un peu son point faible).
    A découvrir…